• Black Blogger Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon

© Maïlys VALLADE | All rights reserved.

Maïlys VALLADE

Férue d'effets spéciaux depuis mes très jeunes années, j'ai été initiée à la fabrication d'automates (ou animatroniques) et de décors auprès de mon père. Je me suis dans la foulée plongée dans la peinture et le dessin, l'envie de créer un univers et des histoires autour de ces fabrications m'animait.

C'est donc assez naturellement, que je me suis orientée dès le lycée vers une spécialisation en Arts appliqués.

J'ai continué mes études en Arts graphiques à l'EPSAA, puis en animation aux Gobelins.

J'ai commencé à travailler en 2010 sur des productions de longs-métrages comme "Adama", pour lequel j'ai fait du développement visuel, "Ernest et célestine" sur lequel j'ai  animé, puis "Le petit prince", "Tout en haut du monde", "les hirondelles de Kaboul", "un homme est mort" ou "J'ai perdu mon corps", sur lesquels j'ai principalement fait du story-board, mais aussi du développement décors, du layout et de l'animation.

En parallèle, je continue la peinture et le volume, je réalise plusieurs pièces libres, ou pour des commandes (peintures murales, sculptures en carton, illustrations...), ainsi que pour mes projets de courts-métrages.

J'interviens aussi en ateliers ou conférences accompagnant des projections de films d'animation pour expliquer le processus de fabrication d'un long-métrage de l'écriture à l'animation.

Je favorise le travail en équipe et les projets collectifs, qui oeuvrent dans le sens d'un certain engagement; La portée symbolique et politique des sujets sur lesquels je travaille font partie de mes priorités.

Biographie